• Jean Solis LE PARADOXE DE DAVOS


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 16:56

     

    Cher Jean Solis,

     

    " Le pire n'est jamais sûr", mais votre vision du monde bien pessimiste, exprimée dans cette interview relative à votre livre "Paradox de Davos", semble malheureusement fondée.

     

    Je souscris à deux mains à votre appel en faveur de la liberté de pensée car si l'humanité veut avoir un espoir de résoudre les crises qui l'accablent, il faut libérer l'énergie de millions de cerveaux.

     

    Et je vous invite cordialement de m'aider à l'appliquer sur un terrain qui vous est particulièrement cher, en participant au débat d'esprits indépendants sur le site http://www.call-of-bratislava.fr (le site est en cinq langues dont le français).

     

    Cordialement

     

    Peter Bu

     

     

     

    2
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 11:51
    geneghis

    Je me sens obligée de relayer cette vidéo sur le site: http://faicmfsf.org.

    Merci pour cette analyse on ne peut plus fondée.

    Gene

    3
    PB
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 12:17

    Quelle vidéo? Il y en a plein. Quelle analyse "on ne plus fondée"? Quel rapport avec l'objet de ce blog sur le livre de Solis?

    4
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 17:51
    geneghis

    La vidéo où Solis parle du paradoxe de Davos.

    Quel rapport? Parce que le site est une sorte d'observatoire saur la montée du fascisme sous toutes ses formes au sein des sociétés d'ici et d'ailleurs, ceci traité de façon satirique, car la seule défense est encore l'humour.

    Que ce site est aussi pour ceux qui voient la politique de façon différente que celle qui nous est présentée par les médias connus et que les choses sont présentées différemment selon les régions francophone.

    Et pour finir, je suis suisse et le fait qu'on torpille un peu mon pays ne me fait pas de mal ;-)

    Gene

    5
    Pierre Dutron
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 16:28

    MTCF.'. Jean, Suivant que l'on est optimiste ou pessismiste on peut apporter un avis plus ou moins nuancé  à propos de ton message qui pour moi est (comme on dit dans ma campagne) "corné aux 4 coins du bon sens.... Où je voudrais te remercier, c'est que peut "OSENT" le dire haut et fort... Pour ma part, je suis complètement de ton avis, on nous prend pour des cons, ils pensent que nous ne le voyons pas, c'est donc oeuvre utile de faire connaître et diffuser des messages comme le tien, car il porte en lui un espoir de prise de conscience collective et c'est çà qui pour moi est primordial, informer pour éduquer, éduquer pour former et ensuite assumer..... c'est pour moi devenu une obligation dans le respect de mon engagement sur les  colonnes, car  çà,c'est pour le bien de l'humanité. Tu l'as fait aussi et je te remercie de nous permettre de faire "ENSEMBLE" de nouveaux progrès en maçonnerie. j'ai dit.

    6
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 10:51
    geneghis

    Merci Pierre

    Et sache que mon site est à la disposition de tout ce qui peut essayer d'ouvrir les yeux sur autre chose que: mode, fashion, bagnole et télé-réalité. Sans compter les débats à la con où personne ne se laisse parler. C'est pourquoi je trouve les sites de videos forts intéressants, car on peut enfin entendre les gens qui ont des choses à dire.

    Fais-moi signe dès qu'il y a quelque chose à relayer, d'ac?

    Gene

    7
    Sekhmets Profil de Sekhmets
    Dimanche 4 Août 2013 à 12:24

    juste vision des choses, mais offres tu une/des  solutions ?

    il doit y avoir des choses à faire pour arranger nos affaires ?

    j'ai quelques modestes  idées, nous devrions en parler ?

    Davos etant tel que tu le decris , il faut créer des entités antagonistes ?

    autre que le Forum Social.....

    recevez, cher Jean,  mes aimables et respectueuses pensées

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :